DISCIPLINES A.M.C 91

KRAV MAGA

       


Le Krav Maga : signifiant en hébreu "Combat Rapproché", c'est une méthode de self-défense, créé par le Grand Maître Imi Lichtenfeld et Eli AVIKZAR, basée sur la self défense et le combat au corps à corps. Il a aujourd'hui acquis une reconnaissance internationale grace à l'utilisation de ses techniques par les groupes d'interventions (R.A.I.D, G.I.G.N, forces armées régulières... ).
Le Krav-Maga trouve très naturellement sa place aux yeux du grand public de part son réalisme et son efficacité (proche des combats de rue).

Le Krav-Maga n'a pas été conçu comme un art martial traditionnel mais comme une méthode efficace de combat rapproché. Dans ce soucis Pour être efficace, le Krav-Maga est en perpétuelle évolution. Il puise un grand nombre de techniques de combat issues de boxes pieds poings, du jiu-jitsu et de la lutte (entre autres).

Il est à souligner que les entrainement diffèrent de ce que l'on peut trouver dans les arts martiaux classiques ou les sports de combats. Les différences majeures sont l'absence de règles et le mode d'entrainement.

Le Krav-Maga a fait ses preuves sur les terrains les plus périlleux.

La méthode devant être intégrée rapidement pour la formation des soldats, ne s'appuie pas sur des qualités physiques particulières et n'est donc pas réservée à des troupes d'élites.
La simplicité est déterminante, étant basé sur des réflexes et la rapidité d'action, le Krav-Maga est à la porté de tous et de toutes. En Israël, les cours sont donnés depuis longtemps aux enfants et beaucoup de pratiquants sont d'un âge avancé.

Comme nous le répetons lors des cours, dans une situation donnée, la réponse doit être :

  • Immédiate,
  • Aussi forte que nécessaire,
  • Sans appel,
  • Naturelle,

Choisie pour servir un objectif précis comme : déconcentrer, fuir, neutraliser, s'écarter de quelqu'un, immobiliser au sol.

La fuite peut être une réponse tout à fait acceptable. Contrairement aux autres arts martiaux, le Krav-Maga ne présuppose pas que les combattants respectent un ensemble quelconque de règles. L'entrainement insiste , tout particulièrement, sur des situations atypiques telles que :
  • Réagir à une attaque surprise,
  • Combattre à mains nues contre un agresseur armé d'une arme tranchante (couteau, cutter), contondante (baton, batte) ou à feu (pistolet, fusil),
  • Empêcher l'assaillant de sortir une arme ou de s'en servir,
  • Se défendre contre plusieurs individus, sortir d'une situation d'encerclement,
  • Protéger une tierce personne.

L'absence de règles développe des réflexes importants, en particulier celui de protéger son entrejambe, sa gorge et ses yeux.

L'entrainement couvre aussi des situations susceptibles de dégénérer en combat et des méthodes aussi bien verbales que physiques.

Les qualités développées lors de l'entrainement sont :

  • L'amélioration des réflexes,
  • la fluidité,
  • la rapidité,
  • la précision,
  • l'utilisation correcte de ses armes naturelles,
  • la détermination,
  • la maîtrise de soi
  • des réponses adaptées aux situations d'agressions.
Le club est référencé sous l'égide "AVIKZAR System" et est affilié à la FFK



 

SELF DEFENSE FEMININE

  
       

Les cours sont donnés par Fred sous la direction de Thierry (4ème Dan de Krav-Maga, 3ème degré Israëli Défense Système...) et sont particulièrement dédiés à vous mesdames.

Nous sommes sûr que vos maris et conjoints ont pensé à équiper la maison et leur voiture d'une alarme dernier cri. Qu'en est-il de vous ? Êtes vous, vous aussi, sous alarme ? et quand vus sonnerez qui viendra à votre aide ??

Certaines personnes préfèrent prévoir le cas ou !!??

Pas besoin d'être des supers sportives, vous avez simplement besoin de volonté. Le plus dur sera parfois de se lever le samedi matin et de venir nous rejoindre à 10h00. Raassurez vous, c'est pareil pour tout le monde ; mais une fois le cours commencé on oublie et on se laisse porter par la bonne humeur ambiante.

Après l'échauffement (toujours ludique), nous vous entrainerons à donner des coups dans des boucliers, nous vous ferons répéter les mouvements et ensuite nous travaillerons des mises en situations où nous mettrons en application ce que nous aurons vu avant.





ATTENTION FOULARD, VOILE INTERDIT conformément à la directive ministérielle

Ministère des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative

publiée dans le JO Sénat du 11/04/2013 - page 1197

La position du Gouvernement est claire : on ne porte pas de voile pour faire du sport. Un terrain de football, un stade, un gymnase, un dojo ne sont pas des lieux d'expression politique ou religieuse. Ce sont des lieux de neutralité où doivent primer les valeurs du sport : l'égalité, la fraternité, l'impartialité, l'apprentissage du respect de l'arbitre, de soi-même et de celui d'autrui. Il appartient donc au mouvement sportif français de faire en sorte que les règlements respectent ces valeurs, tout en garantissant l'absence de discrimination et une stricte égalité hommes-femmes. En effet, nul ne doit être écarté de la pratique sportive en raison de ses opinions religieuses ou politiques. Le sport est un formidable levier d'intégration, de lutte contre l'échec scolaire, d'émancipation et de réduction des inégalités sociales et culturelles. Le Gouvernement et l'ensemble des acteurs du monde sportif restent vigilants, mobilisés et déterminés à empêcher que le sport ne devienne un lieu de tensions, de sexisme ou d'exclusion.


 

 
 



Créer un site
Créer un site